
Benoit et papy découvrent l'annexe et font une petite visite ainsi que la connaissance de l'équipe de montage avant le déchargement du matériel.
Du moins font-ils la connaissance de Wanzi, qui nettoie le chantier, les autres ne sont pas là !
Je regarde au loin dans le champ voisin et je vois un point rouge et des points verts en train de se baisser régulièrement dans l'herbe...
Ils ramassent des champignons !
Il faut dire qu'avec toute cette humidité chaude, ça pousse de partout ! Ils ne sont d'ailleurs pas seuls dans le champ voisin...

Aujourd'hui, les monteurs ont terminé la pose du lambris de sous-toiture et nettoyé le sol de l'étage et du rez-de-chaussée de l'annexe.
Ils ont fait les réservations en toiture pour les trois Velux qui seront posés prochainement en même temps que la couverture.
Je suis venue avec une photo-souvenir pour chacun et une bouteille de Crémant du Jura.
Nous nous verrons quand même encore lundi matin car ils ont encore quelques bricoles à faire lundi avant de quitter Chauffayer pour Briançon.
Après le déchargement du matériel électrique, nous creusons quelques rigoles au fond de la plateforme du dôme afin de faire évacuer l'eau du ciel et de la terre qui s'y est accumulée.
A cet endroit, il n'y a pas d'écoulement de rase comme au niveau de l'annexe, mais il y a quand même quelques infiltrations. Il va falloir soigner le drainage autour du socle du dôme pour ne pas noyer le moteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire