
Ils doivent, en tout cas dans la partie basse du terrain, gorgée d'eau et argilo-tourbeuse, décaisser sur 40 cm, poser un drain routier, un géotextile, recouvrir de gravier 0/80 puis de gravier 0/31,5 et compacter.

Un terrassier charge la remorque de terre pour l'évacuation, et voilà qu'au bout d'un moment, le sol (déjà comblé en gravier 0/80 fraîchement posé) se dérobe sous une des roues de la remorque..!
Le tracteur n'arrive plus à sortir la remorque de là... Il faut commencer par décharger toute la terre qu'on vient de charger...
Puis on essaie de tracter le tracteur et sa remorque avec le camion, tandis que la pelle pousse la remorque... ça ne marche pas !
On essaie ensuite de soulever la remorque avec le bras de la pelle... puis on décide d'enlever à la mini-pelle le gravier accumulé devant la roue embourbée de la remorque et de vider complètement la remorque pour l'alléger un maximum.

Le camion vient déverser du gravier devant le tracteur, puis celui-ci tente à nouveau de sortir sa remorque du trou, et là ça marche !
Les terrassiers on débordé sur leur pose de midi pour régler ce problème et reprendront en début d'après-midi l'évacuation de la terre, après avoir un peu aménagé l'entrée pour éviter un nouvel embourbement...
Il se produira quand même plus tard dans l'après-midi un nouveau petit embourbement, moins grave celui-là, vers le haut du terrain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire