
Papy est venu pour poser l'installation électrique, mais il faut bien préparer les lieux...
Donc, pour poser le coffret de distribution, il nous faut commencer par poser sur le mur en question le frein-vapeur et des panneaux d'Agepan...
La pose doit être très soignée, car avec l'insufflation d'isolant en cellulose, la pression ne pardonnera pas les fuites..!
Tant que nous avons les armes à la main (agrafeuse, perceuse, visseuse...), nous en profitons pour peaufiner l'agrafage du frein-vapeur déjà posé par les monteurs de France-Carpatia et pour faire des trous dans les panneaux d'Agepan pour marquer les repères des trous d'insufflation pour le poseur de cellulose qui va réaliser cela par l'extérieur à travers les panneaux.

Mais comme France-Carpatia pose habituellement son lambris directement sur les montants d'ossature, leurs portes et fenêtres sont dimensionnées en épaisseur pour cette configuration, aussi si nous voulions mettre des tasseaux, on aurait 20mm de sur-épaisseur, ce qui pose problème... Donc on va poser le lambris (Agepan dans le garage) directement sur le frein-vapeur afin qu'il serve de maintien de celui-ci. Seuls trois murs de l'annexe n'ont ni porte ni fenêtre, aussi ces trois-là seront traités normalement, avec tasseaux et insufflation à travers le frein-vapeur, ce qui est quand même mieux car on supervise plus facilement la bonne répartition de la cellulose dans les caissons...

Nous avons également fait d'autres petits travaux divers: pose de protections (en pare-pluie) sur les rebords des portes (qui sont en sapin tout beau tout blanc..!), creusement de rigoles sur la plateforme du dôme pour évacuer l'eau, tri des déchets du chantier bois de l'annexe: les morceaux de bois sont rangés par catégories et seront très utiles pour toutes sortes d'usages, les chutes d'isolant en fibre de bois font un bon remplissage des ornières boueuses, le reste (plastique, papier, chutes de mousse de polyuréthane - entorse aux matériaux écologiques pour réaliser l'étanchéité des portes et fenêtres...) sera mis en déchetterie.
1 commentaire:
Bonjour Isa,
Je vois que vous n'avez pas perdu de temps pour mettre en oeuvre le matériel qu nous vous avons apporté.
Je vois aussi que la météo à été plus clémente dimanche que samedi soir, le paysage devait être bcp joli, surtout avec les sommets ensoleillés.
La route du retour à été très belle aussi pour moi, la descente vers Grenoble m'a fait passé sous le manteau nuageux, et je n'ai retrouvé le soleil que vers Lons le Saulnier.
Le voyage a été agrémenté par les mouches embarquées la veille à Chauffayer, il devait encore y en avoir une 50taine dans le Partner. Plus j'en faisait passer une par une par la fenêtre, plus elles revenaientt vers l'avant du véhicule. Je dois avoir droper la dernière à hauteur du viaduc de courrière, avant Namur. (Sacré voyage et dépaysement pour ces bestioles.)
Perti à 5h30, j'ai atteri à Rhines pour un BBQ avec les amis. Ce n'était pas prévu au départ, mais au vu de l'heure, je me suis permis de m'inviter sans trops de problème, ils été surpris de me voir débarqué si tôt, mais la surprise à fait plaisir à tous.
Bon courage pour la suite des traveaux à tous les trois.
Benoit.
Enregistrer un commentaire