
Mercredi 28 mai, encore une grosse journée de travail pour moi à Orcières, et donc pas de visite sur le chantier. Je viens donc jeudi 29 en fin de matinée, sous un début de petite pluie, voir la bonne dizaine de personnes qui évolue entre l'annexe et les terrassements: en effet, les terrassements des tranchées entre l'annexe et le dôme ainsi que des accès et parkings et de la fondation du dôme ont commencé jeudi.
Notre maison a maintenant toutes ses portes et fenêtres extérieures.
Un petit détail doit cependant être réglé avec France-Carpatia: la porte-fenêtre de la balnéo: il était prévu une baie-vitrée avec ouverture coulissante, or la porte-fenêtre posée a une ouverture classique "à la française".


J'avais remarqué qu'il y avait par endroits dans les murs des caissons très petits et nombreux et que je comptais les isoler avec de la fibre de bois plutôt que de la cellulose en vrac, afin d'éviter de multiples trous de remplissage dans le frein-vapeur ou l'Agepan. Les monteurs en ont rempli quelques-uns jeudi et je ferai les autres.
Ils ont également posé le frein-vapeur ordinaire (type papier Kraft) par-dessus l'isolant de toiture.

J'ai demandé aux monteurs de commencer à poser le parquet de l'étage sur les bords, afin de nous montrer la technique.
Nous poserons le reste après avoir passé les gaines électriques.

Aujourd'hui, nos monteurs ne sont pas seuls sur le chantier !
Et le remue-ménage des engins de toutes tailles ainsi que les déboires des terrassiers aux prises avec la pluie et surtout avec le sol plein d'eau du bas du terrain leur offre un joli spectacle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire