
Dimanche, le chef monteur, qui était passé nous voir sur le terrain, nous avait dit qu'ils travaillaient lundi (de pentecôte), mais lundi quand nous sommes allés finir la pose du noir de fondation, il n'y avait personne ! Nous en avons déduit qu'à la dernière minute ils avaient reçu l'ordre de ne pas travailler ce jour férié, afin de respecter la législation française. Ca les fait rire (jaune !) tous ces dimanches et ces jours fériés français au mois de mai, eux qui en principent travaillent tous les jours sauf le dimanche !
Donc, mardi 13, c'est leur deuxième jour de montage, et ils finissent de poser les lisses hautes, :es poteaux et les entretoises du rez-de-chaussée. Ils commencent aussi à poser les solives de lamellé-collé de sapin qui vont supporter le plancher de l'étage.

Mercredi 14, troisième jour de montage: on finit la pose des solives et on attaque la pose du lambris (sapin 18mm) qui constituera la plafond du rez-de-chaussée.

Le temps est resté sec et chaud ces deux jours, malgré un ciel un peu menaçant par moment l'après-midi, et l'ambiance sur le chantier est laborieuse mais détendue. La météo annonce un temps plus humide pour les jours à venir, pourvu que ça ne soit pas trop mouillé quand même, car vu l'état du terrain autour de l'annexe, ça peut vite devenir un champ de boue en cas de pluie importante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire