
Mardi matin, je trouve Jolt en train de finir de poncer l'escalier (probablement posé la veille).
Montée à l'étage (par l'échelle !), je constate que les monteurs ont réglé le problème des Velux en pratiquant les 3 réservations dans la façe nord du toit et ont terminé la pose de l'isolant en fibre de bois.
Ils ont également aménagé la trappe qui nous permettra de passer directement du garage au "grenier froid " situé au-dessus.
Ce matin, Mr Besnier, le patron de France-Carpatia, est venu leur livrer les 3 Velux et le parquet de l'étage.
Ils ont commencé à préparer des portes et une fenêtre pour la pose...


Mardi matin, le temps étant encore orageux, je me dis que le terrassier n'est peut-être pas venu. Hervé est toujours souffrant, aussi je vais seule sur le chantier et m'apprête à devoir passer seule la débroussailleuse pour nettoyer le terrain au nouvel emplacement prévu pour les matériaux.
N'ayant jamais utilisé cet engin, je demande à Gaby s'il connaît l'usage de la débroussailleuse et s'il peut me la démarrer. Gaby me dit qu'il n'a jamais utilisé ce genre d'engin et prend la débroussailleuse pour la démarrer, mais une fois celle-ci en marche, il ne veut plus me la rendre et s'amuse beaucoup avec son nouveau joujou !
A midi, ils partent déjeuner et je leur dis que je viendrai les aider dans l'après-midi à déplacer le bois.
Mais je dois d'abord emmener Hervé chez le médecin à 15h15, et le temps qu'il sorte, il est près de 17 h, aussi pour nous faire pardonner notre retard nous passons à la boulangerie acheter une tarte de pays à partager avec eux pour le goûter.
Ils ont bien mérité ce petit goûter nos monteurs: en début d'après-midi, ils ont déplacé et soigneusement rangé et bâché tout le bois ! Nous n'avons plus que quelques morceaux de bois et quelques panneaux d'Agepan à ranger !
Ils ont aussi posé la porte de la salle de bains et celle qui sépare la remise-boutique du garage,
ainsi que la fenêtre de la salle de bains.
Ca ressemble de plus en plus à une maison !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire