Mardi 10 juin, nous continuons la pose du frein-vapeur, dans la salle d'eau, où il faut réaliser des encoches dans les montants d'ossature pour passer les fils électriques, et à l'étage, où la pose et la fixation doivent être très soignées car ces murs n'ont pas de fenêtres, donc on pourra insuffler la ouate de cellulose à travers le frein-vapeur, ce qui est mieux qu'à travers les panneaux d'Agepan (pour une meilleure surveillance du remplissage des caissons). Il faut donc poser des liteaux pour maintenir en place le frein-vapeur, et au préalable le fixer avec beaucoups d'agrafes et du scotch sur les raccords et sur les bords.
Les travaux électriques avancent, papy pose les derniers fils et les dernières prises, le tableau s'étoffe... demain ça sera fini, on pourra commencer à raccorder les fils aux disjoncteurs dans le tableau...
Aujourd'hui, belle journée avec du soleil au lever, ça ne nous était pas arrivé depuis longtemps !
Nous pique-niquons même dehors sous un soleil de plomb ! Mais les nuages ont commencé à bourgeonner dès la fin de matinée et vers 15h30, boum ! Un bel orage avec moulte pluie et des grêlons comme des petits pois !
Tout est de nouveau trempé... heureusement cela ne dure pas trop longtemps et le soleil revient en début de soirée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire