Mercredi 16 juillet, l'équipe de montage du dôme, arrivée la veille au soir, commence par le déchargement du camion portugais qui a passé la nuit à proximité du chantier.Avec le fourgon, ils font des navettes pour livrer encore 170 sacs de liège en vrac...
...puis avec le manitou, ils déchargent les plaques de liège qui serviront à l'isolation des cloisons...A l'arrière-plan, on peut voir Hervé sur le toit de l'annexe, passant la peinture bitumineuse sur les plaques de PXD Trempé.
Hervé a aussi passé de la lasure sur certaines portes extérieures de l'annexe.
Quant à Papy, il a monté une ossature complémentaire au niveau de la porte du garage, afin d'avoir un tableau de la dimension de la porte que nous avons choisie et que je suis allée chercher à Grenoble.
Cela nous fait maintenant 320 sacs de liège en vrac et 6m3 de liège en plaques...!Un joli mur anti-bruit nous sépare provisoirement du voisin...
En début d'après-midi, c'est un autre camion qui débarque avec les Velux...C'est Brice de Nice qui est au volant !

Brice de Nice a un camion de 10 mètres, aussi long que celui qui a livré le liège en vrac hier, mais il est plus doué que le chauffeur d'hier, car lui il rentre son camion sur le terrain et vient déposer les Velux à l'endroit désiré avec sa mini-grue intégrée au camion, il est équipé lui !
Dommage que ça n'ait pas été un camion et un chauffeur comme ça hier, ça nous aurait fait gagner du temps !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire