Mardi 8 juillet, la journée commence par un coup de téléphone de Christian, le chef-monteur du dôme, qui nous annonce que la livraison a encore été retardée de 2 jours et aura lieu jeudi après-midi ou vendredi...L'équipe de montage n'arrivera donc que demain...
Notre carrelage n'en aura que plus de temps pour sécher...
Papy commence par prolonger un peu le carrelage de sol jusque derrière le WC, ainsi nous pourrons fixer celui-ci et ne devrons pas l'enlever à nouveau pour carreler derrière...
Après avoir passé la matinée à diverses choses à la maison (entre autres préparation de Chutney aux pommes - vous pouvez le voir et l'acheter sur la boutique : www.montagne-gourmande.com ) et au contrôle technique du Berlingo, je rejoins papy en début d'après-midi et réalise les joints colorés des murs de la douche.
Puis nous nous y mettons à deux pour le nettoyage des faïences...
papy réalise ensuite le bas des murs de la douche avec le même carrelage que celui du sol, et il fait les joints périphériques au silicone.
Ca brille !
Demain on met les robinets, on raccorde le WC, on fait les joints du sol, on pose le rideau, et comme le plombier Mr Barban est venu raccorder l'évacuation de la douche ce matin, l'équipe de montage du dôme va avoir une jolie salle d'eau toute neuve !

2 commentaires:
Wouaw, génial la douche, très jolie rélisation.
Juste une quetion??? La raclette à joints, pq? il sert le caoutchouc??? pour faire joli ou pour remplir les joints???
Simple question d'amateur bricoleur qui fat ses joints avec ledit caoutchouc à la place du côté bois.
Bises à tous les deux,
Benoit.
salut Benoit !
Moi, je n'utilse pas une raclette en bois mais une raclette en plastique bleu foncé, et comme je fais des joints couleur "terre de Sienne", le caoutchouc de ma raclette a une couleur de bois sur la photo !!!
Enregistrer un commentaire