 Mardi 22 juillet, papy est à nouveau seul la majeure partie de la journée, car comme les jours précédents j'ai du travail à la maison le matin pour préparer le mini-marché du soir qui se tient aujourd'hui au VVF de Saint-Bonnet...( http://www.valvvf.fr/village-vacances-saint-bonnet-en-champsaur-ete.html )
 Mardi 22 juillet, papy est à nouveau seul la majeure partie de la journée, car comme les jours précédents j'ai du travail à la maison le matin pour préparer le mini-marché du soir qui se tient aujourd'hui au VVF de Saint-Bonnet...( http://www.valvvf.fr/village-vacances-saint-bonnet-en-champsaur-ete.html )Voir l'article et les photos de ce jour sur Saint-Bonnet.
Donc, papy continue aujourd'hui les finitions de l'annexe, et attaque la dernière cloison: celle qui sépare la balnéo de la "remise-boutique" (qui sert actuellement de cuisine-salle à manger !)
Il y monte un petit mur de briques de terre crue (et chanvre) sur deux caissons et sur un mètre de hauteur, petit mur qui sera situé derrière le poêle à bois qui apportera l'appoint au plancher chauffant solaire. Ainsi, cette partie de la cloison située à peu près au milieu de la maison aura un peu d'inertie et pourra restituer un peu de chaleur accumulée lors de l'utilisation du poêle mais aussi lorsque le soleil bas hivernal viendra réchauffer la maison à travers la grande baie fixe de cette pièce...
 
 Un peu de mortier...
 ...quelques découpes car bien entendu les dimensions des briques ne sont pas celles des caissons...
 ...quelques découpes car bien entendu les dimensions des briques ne sont pas celles des caissons... 
 ...et au final on aura un mètre carré de briques...
 Quant à moi, je pensais continuer mon travail sur le toit, mais le vent en a décidé autrement: quand j'arrive, l'échelle que j'avais laissée en place contre le mur est par terre !
Quant à moi, je pensais continuer mon travail sur le toit, mais le vent en a décidé autrement: quand j'arrive, l'échelle que j'avais laissée en place contre le mur est par terre !Papy la remet en place en me disant que c'est déjà la troisième fois depuis ce matin...
Le temps d'aller chercher des outils, et paf! j'entends l'échelle retomber par terre, et cette fois en glissant vers la gauche elle a carrément emporté la planche de rive!
Bon, je renonce à monter sur le toit aujourd'hui...
je fais un peu de rangement et de nettoyage, je monte une étagère, nous recevons la visite de voisins en vacances qui suivent nos aventures sur le blog et encouragent papy, et puis il faut déjà partir à St Bonnet...
 
 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire