Depuis le temps qu'on en rêvait....
Domespace l'a fait !
Déjà de nombreux mois de travail sur ce projet, de nombreuses démarches, mais ça avance...
Et grâce aux images virtuelles de l'architecte des maisons Domespace, Patrick Frydman, on peut déjà s'y croire !
Tout a commencé il y a déjà quelques années, par une envie de maison en bois, d'un chalet assez grand pour y recevoir nos hôtes (Isabelle gère un gîte d'étape et de séjour mais elle loue la maison et voudrait en construire une bien à elle !)
Puis, en 2006, à la lecture d'un article du magazine "Habitat Naturel" sur ces fameuses "soucoupes non volantes"...une envie de maison-dôme: belle, originale, écologique, aux formes douces et rassurantes, comme la voûte de la bergerie ou de la grotte, comme l'igloo ou la yourte, comme le ventre de la mère...
Début 2007, la recherche d'un terrain commence pour accueillir notre dôme de montagne.
début avril, coup de coeur pour les 3000 m² du terrain de La Pierre, petit hameau de la commune de Chauffayer, commune du Parc National des Ecrins, sur la route Napoléon, entre gap et Grenoble, dans le Champsaur-Valgaudemar, au soleil des Hautes-Alpes, les Alpes Latines, les Alpes du sud...
Nous sommes déjà dans les Hautes-Alpes depuis plusieurs années, près de Briançon, et nous tenons à rester auprès de nos montagnes !
Reste à convaincre la mairie et les voisins de voir pousser ce drôle de champignon près de chez eux !
Madame le maire se montre intéressée par notre projet, et les voisins sont surpris mais pas hostiles.... Il faut dire qu'il y avait sur ce terrain un projet de lotissement avec 4 maisons ! Tous semblent préférer y voir un dôme plutôt q'un lotissement !
Notre dôme sera un Harmonique 7.63 ...
- montage : 2 mois et demi à 3 personnes en moyenne... (début mi-juillet 2008)
- finitions : 5 mois à 1 et demi personnes en moyenne... (fin mi-avril 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire