

Disons qu'ainsi on verra que c'est du fait-maison, par des auto-constructeurs débutants..!
Bienvenue sur le blog du Chalet Tournesol !
...Ou: la construction de notre maison ronde tournante... qui tourne avec le soleil !
Le journal de la construction de la première maison Domespace des Hautes-Alpes ! Le Chalet-Tournesol, une maison d'hôtes écologique ronde et qui tourne !
3 commentaires:
bravo pour ce projet! et dire que c'est mon rêve!
J'ai visité le salon de la construction bois à Lille l'année dernière. C'est à cette occasion que j'ai re-découvertle Domespace. J' en avais déjà entendu parler...
mais dites moi ce projet doit coûter un certain prix? sans parler de l'acaht de terrain? Comment avez vous fait? et vous même vous allez vivre dans une maison en bois?
Je suis allée en vacances près de a Motte du Caire en août 2004, dans un coin assez isolé, c'était assez impressionnant compte tenu du fait qu'il n'y a pas une grande densité d'habitants, mais c'est beauuuuuuuuuuuuu! Je ne vois pas de rubrique concernant les futurs séjours dans votre domespace? C'estdans 3 mois l'ouverture!Bravo et chapeau à tout le monde pour cete belle oeuvre collective!!! Je suis sûre que ça va donner un plus à la Commune!
bonjour Ervalena et merci pour vos encouragements !
Ce projet ne coûte pas plus cher qu'une belle maison écologique bien pensée: 2000 euros le m², plus le terrain.
Comme beaucoup de gens qui construisent leur maison, nous nous sommes endettés sur 20 ans, mais au moins à la fin cette belle maison sera à nous, c'est pas comme une location...
Et nous, dans quoi allons-nous vivre ? Mais dans le Tournesol pardi !
Parce que le Chalet Tournesol est avant tout notre maison, et nous l'avons faite suffisamment grande pour que je puisse y exercer mon métier...
Au départ, pour cet hiver, il y aura 4 chambres d'hôtes dans le dôme et nous continuerons de loger à l'étage de l'annexe (où nous logeons depuis début août, depuis qu'elle est habitable), du moins pour le dodo, mais la cuisine, le séjour, le bureau, dans le dôme, seront partagés avec nos hôtes.
Pour l'été prochain, nous envisageons d'installer dans le jardin une ou deux yourtes qui seront des chambres d'hôtes supplémentaires et nous réintégrerons ainsi notre chambre dans le dôme.
C'est vrai que je n'ai pas encore beaucoup développé le site www.lechalet.biz avec des informations sur les séjours, ni même encore sur les prix, mais cela devient urgent et il faut que je m'y mette!
C'est difficile de ne pas être constamment en retard en ce moment car il faut mener de front le boulot, le chantier, la compta, la communication, la tenue journalière du blog...
A bientôt sur le net ou à La Pierre !
Isabelle
Je viens de cliquer sur votre nom et j'ai découvert votre site : très joli ! Félicitations !
Amicalement,
Isabelle
Enregistrer un commentaire