Dimanche 15 juin, papy travaille seul une bonne partie de la journée car j'ai du pain à cuire et un clafoutis aux "oreilles d'ânes" (nom donné ici au chénopode bon-Henri, sorte d'épinard sauvage, à cause de la forme de ses feuilles) à préparer pour l'assemblée générale de l'association "La Manne", association de producteurs, d'artisans et d'artistes du Champsaur-Valgaudemar, à laquelle j'adhère depuis peu de temps, ce qui me permet de rencontrer les petits producteurs locaux et de participer aux nombreux marchés de producteurs, foires artisanales et autres manifestations locales qui ont lieu dans la région tout au long de l'été et même au-delà, avec les foires aux moutons et aux chèvres de début octobre, une foire aux vins fin octobre, les marchés de Noël... Voir les infos sur les animations dans le Champsaur-Valgaudemar en cliquant sur le logo des Hautes-Alpes dans le menu de droite...
Donc, papy a travaillé seul jusqu'en fin d'après midi et il n'a pas perdu son temps : le câblage est désormais terminé, l'armoire électrique générale qui dessert l'annexe et d'où partira l'alimentation du dôme est complète, papy peut la refermer...Dès qu'il aura posé les dernières prises et lampes (après la pose du lambris prévue pour demain et les prochains jours), nous pourrons "mettre le jus" pour voir si ça marche !
A mon retour de la réunion de La Manne, nous posons ensemble les tasseaux de maintien du frein-vapeur sur les deux pignons de l'étage et je finis le clouage pendant que papy pose de la fibre de bois dans un caisson traversé par des fils électrique et qu'on n'isolera donc pas à la cellulose insufflée.Nous faisons le point sur l'ordre de priorité à donner aux travaux de la semaine prochaine:
pose du lambris sur les murs qui vont être isolés en cellulose en fin de semaine, pose du carrelage dans la douche, fermeture de la cloison entre la salle d'eau et l'entrée de la balnéo, et des deux cloisons de l'étage, isolation sous le plancher de létage (on répandra de la cellulose en vrac), pose de bandes résilientes puis pose du plancher de mélèze de l'étage...
Nous finissons nos mises au point quand Hervé arrive: il rentre de Corse ce soir... Il arrive de Gap en stop avec son sac au dos, et ... Il est fourbu, barbu, buriné mais content ! Il a emmené sur le GR20 son papa de 77 ans qui randonne beaucoup mais n'avait pas encore vu la Corse !
Il est impatient de reprendre le travail sur le chantier et demande dès son arrivée ce qu'on fait demain ! Demain: lambrrris !

2 commentaires:
bon courage Papy
Merci pour l'encouragement.Cela fait toujours plaisir de recevoir ce genre d'encouragement venant de personne que l'on ne connait pas, mais que l'on aimerait conaitre.
Encore merci, Papy
Enregistrer un commentaire